jeudi 6 mars 2014

La bibliothèque de Florac est un espace municipal ouvert à tous.


Sont proposés, aux enfants comme aux adultes, de nombreux documents : romans, BD, albums, revues mensuelles, documentaires, des CD de textes lus et livres en gros caractères, ainsi qu'un accès internet.

Les visiteurs non adhérents peuvent consulter librement ces documents sur place. Un abonnement est nécessaire pour leur emprunt et l'utilisation des postes informatiques.

Des animations et expositions y sont régulièrement proposées.
Le personnel est disponible pour vous renseigner.

.


Les ateliers continuent à la bibliothèque: à vos agendas!


  • Les ateliers d'écriture, ou Ateliers du déluge, avec Marlen Sauvage, se tiendront à la bibliothèque cette nouvelle année scolaire encore. Les premières dates pour la rentrée arrivent très prochainement !

"Si l'écriture vous tente, si vous aimez raconter des histoires, inventer votre vie et celle de personnages, si vous avez envie de laisser trace de récits personnels, alors rejoignez-nous!"

Adhésion à l'association des Ateliers du déluge: 5€ + règlement par trimestre ou par mois.
Plus d'informations au 06 85 89 45 09 ou à la bibliothèque.

  • Les ateliers "Lisons ensemble!": des moments de découverte du livre, de l'album et de comptines musicales pour les tout-petits, dès 3 mois, et leurs accompagnateurs... proposés par Contélicot et animés par Laurence.

Ces ateliers vous sont proposés par l'association Contélicot, et sont animés par Laurence, un vendredi par mois de 10h à 11h. Rendez-vous les vendredis: 31 janvier, 28 février, 28 mars, 16 mai, 20 juin.

  • Les ateliers du "café occitan" continuent à raison d'une d'une fois par trimestre. Une occasion d'entendre, de parler, ou de découvrir la langue d'oc en toute convivialité! 

Le mercredi 2 octobremercredi 5 février à 17h, et enfin, le mercredi 4 juin à 18h. Alain Roussel, auteur de « Los Manhans ou les vers à soie », viendra nous présenter son livre, écrit en Occitan et en Français. Le sujet ? L'histoire de la sériciculture et du travail dans les filatures des Cévennes : une épopée racontée en français et en occitan.